Nosservices

Appelez-nous : 514 270-8462

Programmes derecherche


Depuis sa fondation, notre organisme s’est toujours intéressé à ce que les différentes études nous révélaient sur la problématique de la violence en contexte conjugale et familiale. Nous considérons en effet que le développement des connaissances dans le domaine va de soi avec le développement de l’expertise clinique. Nous demeurons à l’affut des récentes recherches, nous participons régulièrement aux recherches qui nous sont proposées soit par la participation volontaire de la clientèle, soit par la participation des membres de l’équipe clinique au développement de devis de recherche et à leur mise en œuvre.

Nous nous sommes associés à des chercheurs et à des centres de recherches reconnus dont le Centre de recherche interdisciplinaire sur les problèmes conjugaux et les agressions sexuelles (CRIPCAS) avec lequel nous travaillons actuellement sur une recherche dont l’objectif est de dresser le profil de note clientèle ainsi que leur besoins spécifiques en termes d’aide thérapeutique.

La recherche va nécessairement de pair avec la formation professionnelle. Ainsi, les divers résultats de recherche sont des éléments important à considérer si l’on veut faire ressortir les différents facteurs d’influence et une meilleure compréhension de la problématique et des données probantes reliées à l’intervention clinique.

 

Pour les clients AU DÉBUT DE LEUR DÉMARCHE, en processus de complétion du questionnaire du CRIPCAS, veuillez suivre ce lien:

https://cripcas.qualtrics.com/jfe/form/SV_bEsbMxbEW70nYwd

 

Pour les clients EN FIN DE PARCOURS DE GROUPE / PROGRAMME DE BASE, pour remplir le questionnaire du CRIPCAS suite à la terminaison de leur thérapie de groupe, veuillez suivre ce lien:

https://cripcas.qualtrics.com/jfe/form/SV_afNGd3TePPgomk5

Vous êtes un homme?

Problème de violence? Notre équipe vous offre la possibilité d’entreprendre une démarche thérapeutique.

  • Il vous arrive de crier, de lancer des mots blessants et dénigrants à votre conjointe?
  • Allez-vous jusqu'à la frapper, en vous disant que votre geste est justifié?
  • Constatez-vous que votre conjointe et vos enfants vous craignent et ont perdu confiance en vous?
  • Vous vous sentez dépassé par les événements?
Débuter ma démarche

Vous êtes un proche?

Un grand nombre de ressources sont disponibles à l'intention de la conjointe et des enfants. N’attendez plus, consultez sans tarder!

  • S.O.S. Violence conjugale
  • CLSC
  • Suicide Action Montréal
  • PRO-GAM
  • TEL-AIDE
Obtenir de l'aide